Installation
cabine sauna infrarouge
sur La Rochette, Melun

Adaptées aux petits et grands espaces, notre entreprise d’installation de sauna sur La Rochette, Melun, propose la pose des cabines infrarouges dans différents styles : épicéa, pruche, tremble, cèdre ou encore en combinaison de verre et de bois. Besoin d’en savoir plus sur les prestations proposées par Loisirs Plus ? N’hésitez pas à nous contacter.

La chaleur du rayonnement infrarouge

L’infrarouge c’est la chaleur saine du soleil, sans ses rayonnements ultraviolets nocifs. Invisible à l’œil nu, son rayonnement est au-delà de la lumière visible et nous ne la percevons que sous la forme d’une chaleur rayonnante. Comparée à la convection de l’air chaud, son action agit plus en profondeur sur le corps. L’infrarouge est donc le moyen le plus efficace d’augmenter la température corporelle. Son rayonnement nous permet de secréter des endorphines, hormones agissant comme un analgésique naturel : elles soulagent les douleurs musculaires et articulaires (entorses, rhumatismes et arthrite) et élimine les tensions, contusions et raideurs musculaires.

Les cabines infrarouges sur Melun

Une cabine infrarouge ressemble à un sauna traditionnel en bois, on parle d’ailleurs également de sauna infrarouge, version moderne et moins onéreuse du sauna où les rayons infrarouges remplacent le poêle. Ils agissent comme le soleil, mais sans émission des ondes d’ultraviolets. Son fonctionnement est très simple et son installation très rapide. Sa chaleur plus sèche pénètre plus profondément et permet de transpirer à des températures moins élevées (60° C), ce qui le rend souvent plus supportable. Ses rayons infrarouges chauffent directement le corps. Ce sont les ondes infrarouges qui réchauffent le corps et non la chaleur ambiante du sauna.

Évolution des cabines infrarouges

Lancées dès les années 80, elles ont aujourd’hui considérablement évolué. Les premières cabines disposaient d’émetteur céramique avec minuterie mécanique… elles sont aujourd’hui équipées de commandes électroniques de pointe et de nouveaux émetteurs infrarouges au quartz : une innovation qui n’a besoin d’aucun préchauffage et pénètre profondément et en toute sécurité dans les tissus musculaires. Un bon rayonnement infrarouge est un rayonnement qui couvre l’intégralité du spectre (IR-A : les ondes courtes, IR-B : les ondes moyennes, IR-C : les ondes longues). Plus la longueur d’onde est courte, plus les infrarouges émettent de la chaleur.

Dans une cabine infrarouge, 20 % de la chaleur rayonnante réchauffent l’air, alors que les 80 % restants sont directement convertis en chaleur corporelle, du fait notamment de la forte teneur en eau du corps humain.

Il existe trois types d’émetteurs, dans différents spectres, puissances, dimensions et formes.
– Émetteurs à panneaux (ondes longues) atteignant 70 °C
– Émetteurs magnésium (ondes moyennes) atteignant 350 °C
– Émetteurs quartz à spectre complet atteignant 700 °C (ondes courtes, moyennes et longues)

Quelques modèles de cabines infrarouges Alpha Wellness Sensations

Dans cette présente partie, nous vous proposons certains modèles de cabines infrarouges de la haute gamme Alpha Wellness Sensations :

Cabines Senses

Senses est une cabine « à la carte » dont la configuration s’adapte à l’envie. Elle est entièrement personnalisable, toute option disponible comme un standard sans supplément : après le choix des radiants (panneaux, magnésium, quartz), créez votre cabine avec les finitions intérieures ou extérieures que vous souhaitez. Ce sauna infrarouge dispose de sièges en cuir avec chauffage intégré dans les bancs.

Équipement standard :

– Finition extérieure en MDF noir RAL 9005 avec profilés décoratifs en chêne
– Finition intérieure en bois de cèdre rouge canadien, hemlock, ayous ou tremble
– Banc, dossiers ergonomiques et sol en cèdre rouge canadien
– Appui-tête et sièges en cuir
– Porte en verre
– Unité de commande rhéostatique Alpha
– Émetteurs à quartz avec grilles floquées rouges, chauffage au sol et aux sièges
– LED dans cadre bois
– Connexion Bluetooth avec 1 haut-parleur

Supplément pour les modèles sur mesure

Cabine Chaleur IR

Ce sauna infrarouge confortable est disponible en 5 tailles standard et peut accueillir jusqu’à 6 personnes. La finition extérieure de la cabine est en bois de pin scandinave, mais pour l’intérieur vous pourrez choisir : cèdre rouge canadien, hemlock, ayous, tremble ou pin. Choisissez le type d’émetteurs avant et arrière que vous désirez y installer : magnésium, quartz ou DUO. Une unité de commande moderne vous permettra de régler leur intensité et d’activer ou désactiver le chauffage aux pieds et au sol.

Équipement standard :

– Finition extérieure en bois de pin scandinave
– Finition intérieure en bois de cèdre rouge canadien, hemlock, ayous, tremble ou pin
– Banc en bois d’ayous
– Porte en verre
– Unité de commande digitale Alpha
– Émetteurs DUO, magnésium ou quartz, et sol chauffant
– Éclairage LED RGB avec cadre en bois
– Connexion Bluetooth avec 1 haut-parleur

Supplément pour les modèles sur mesure

Cabine Infrawave

Infrawave est entièrement fabriqué de cèdre rouge canadien certifié. On y pénètre comme dans un cocon coupé du reste du monde avec un haut-parleur et des bandes LED RGB au plafond qui permettent de créer une ambiance propice au ressourcement. La gamme Infrawave est équipée d’émetteurs DUO, deux sources de chaleur distinctes : un émetteur au magnésium et un autre au quartz, contrôlable par une unité de commande digitale avancée. Vous avez la possibilité de régler les deux zones différemment : les émetteurs du dos et de face, les émetteurs des jambes, le chauffage au sol et l’éclairage. Existe en 4 tailles, de 1 à 3 personnes.

Équipement standard :

– Finition extérieure verticale et finition intérieure horizontale en bois de cèdre rouge canadien
– Banc en cèdre rouge canadien
– Porte en verre
– Unité de commande digitale
– Émetteurs DUO en face et au dos, émetteur à l’oxyde de magnésium pour les jambes et chauffage au sol
– 2 bandes LED RGB dans le plafond avec télécommande
– Haut-parleur portable avec Bluetooth
Supplément pour les modèles sur mesure

Focus sur les lounges infrarouges

Bien qu’elle intervienne pour des saunas traditionnels ou infrarouges, votre entreprise, Loisirs Plus, de pose et d’installation de sauna à La Rochette, près de Melun (77), propose divers modèles de lounge infrarouge de qualité et de haut de gamme.

Banquette Lounge : modèle breveté

Sans aucun doute le summum du confort infrarouge ! Contrairement aux banquettes avec un dos droit, la banquette lounge vous permet de vous allonger confortablement et de soulager muscles et colonne vertébrale. L’émetteur S-curve, breveté par Alpha Wellness Sensations, épouse parfaitement les contours du corps afin de délivrer un rayonnement infrarouge parfaitement dosé, du cou au bas du dos. La puissance de chaque émetteur infrarouge peut être ajustée pour un confort personnalisé. Cette chaise longue infrarouge autoportante peut être placée partout, même en dehors d’une cabine (chambre, séjour…).

Cabine Infrawave Lounge

L’Infrawave Lounge est entièrement fabriqué en cèdre rouge canadien certifié et est équipé des technologies les plus innovantes. Il dispose d’un système audio avec haut-parleur Bluetooth, de bandes LED avec télécommande, afin de régler à souhait le mode de fonctionnement, l’éclairage des couleurs et l’intensité. Les émetteurs infrarouges offrent la possibilité d’ajuster deux zones distinctes : des émetteurs ergonomiques brevetés qui s’intègrent parfaitement au banc en suivant parfaitement les contours du corps.

Équipement standard :

– Finition extérieure verticale et finition intérieure horizontale en bois de cèdre rouge canadien
– Banc ergonomique en bois de cèdre rouge canadien
– Porte en verre teinté
– Unité de commande digitale
– Émetteurs : DUO en face, ergonomiques quartz au dos et chauffage au sol
– 2 bandes LED RGB dans le plafond (télécommande)
– Serviette adaptée pour les émetteurs IR
– Haut-parleur portable avec Bluetooth

Supplément pour les modèles sur mesure

Les effets des rayonnements infrarouges sur la santé sont nombreux

Système immunitaire :

quand la température du corps augmente (fièvre artificielle), notre système immunitaire fonctionne à plein rendement et combat naturellement les infections virales.

Système cardio-vasculaire :

le réchauffement du corps en profondeur met en branle notre hypothalamus chargé de réguler le débit et le rythme cardiaque. Une séance d’infrarouge agit donc comme une séance d’entraînement cardio-vasculaire qui nous maintient en meilleure condition physique.

Système circulatoire :

le réchauffement des muscles peut être perçu par notre organisme comme un exercice corporel intense. S’ensuit une meilleure circulation et une dilatation directe des vaisseaux sanguins et des artères.

Système musculaire :

la chaleur infrarouge, en pénétrant profondément dans le corps, agit sur les articulations, les muscles et l’ensemble des tissus, accélérant ainsi l’apport d’oxygène et réduisant les douleurs sur les extrémités nerveuses.

Rhumatismes :

dans les cas d’inflammations rhumatismales, il est intéressant d’améliorer la circulation sanguine à l’endroit de l’inflammation afin de produire une réponse immunitaire naturelle.

Élimination des toxines :

l’augmentation de la circulation du sang stimule la transpiration et permet d’évacuer toxines et autres déchets accumulés dans le corps (métaux lourds, alcool, nicotine, sodium, acide sulfurique, cholestérol…).

Peau nettoyée en profondeur :

la transpiration rapide obtenue au contact des infrarouges nous permet de nous débarrasser des impuretés de la peau et de nos cellules mortes. La peau est nettoyée, devient plus douce et plus brillante, son élasticité est améliorée. Une meilleure circulation a également un effet sur les affections cutanées (acné, eczéma, psoriasis, brûlures, plaies…).

Endormissement :

l’effet relaxant d’une séance de rayonnements infrarouges favorise un endormissement plus rapide

Venez visiter notre showroom

11, quai de Seine (route D326), 77000 La Rochette

01 64 10 44 40