Quel est le système d’entretien de l’eau le plus économique ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dans votre spa, il est essentiel de maintenir l’eau propre et claire, en optant pour un système d’entretien de l’eau à la fois économique, écologique et efficace.
Plusieurs solutions de traitement de l’eau sont disponibles sur le marché : chlore, brome, sel. Mais attention, car les désinfectants les moins chers peuvent nécessiter plus de changements d’eau du spa et devenir finalement plus chers.

Le traitement au sel : une méthode de désinfection de l’eau de plus en plus populaire.

L’avantage du traitement au sel est qu’il nécessite moins de produits chimiques et d’entretien que les méthodes traditionnelles de désinfection de l’eau (chlore, brome), ce qui en fait un système d’entretien intéressant pour les propriétaires de spa.

Le système de traitement au sel FreshWater® est l’un des plus réputés pour les spas : il utilise une cellule de sel pour produire du chlore à partir de sel dissous dans l’eau. Le chlore produit tue les bactéries et les contaminants présents dans l’eau.

Avec un traitement au sel, finie la corvée de mesure du chlore, du pH ou du calcaire dans l’eau et, surtout, plus de produits chimiques à acheter et à déverser régulièrement dans le spa. Au lieu de cela, le système au sel FreshWater® régule automatiquement les niveaux de chlore, simplifiant grandement le travail d’entretien.

En plus d’être économique et facile à utiliser, le traitement au sel présente d’autres avantages : il est plus doux pour la peau et les yeux que les méthodes traditionnelles de désinfection de l’eau, car il n’utilise pas de produits chimiques agressifs. De plus, le traitement au sel ne laisse pas de résidus collants sur la peau ou les vêtements. Il est également plus respectueux de l’environnement et permet d’économiser l’eau.

L’économie vaut aussi pour le temps passé : avec le traitement au sel, c’est moins de temps perdu pour les tests, le nettoyage, l’équilibrage, la vidange, le remplissage et le réchauffage, et plus de temps de gagné pour profiter de son spa.

Comment ça marche ?

Le cœur du système FreshWater® est un générateur de chlore installé dans la tuyauterie du spa qui utilise des électrodes pour convertir le sel en chlore. Le traitement de l’eau se fait via une cartouche de sel placée dans l’eau du spa qui doit être remplacée environ tous les quatre mois et s’appuie sur la pompe de circulation qui maintient l’eau en mouvement et aide à distribuer le chlore dans l’eau.

Ce système est conçu pour être facile à utiliser et à entretenir, avec un minimum d’interventions manuelles : les utilisateurs peuvent contrôler le système via un panneau de commande numérique simple qui affiche des informations sur le niveau de sel et les niveaux de chlore dans l’eau. Pour une eau encore plus préservée, il reste possible d’utiliser des produits complémentaires tels que des clarificateurs d’eau ou des produits anti-algues.

Le système au sel FreshWater® est disponible sur les séries Utopia™ et les séries Paradise™ de Caldera Spas®. Venez visiter notre showroom !